Dimanche 27 mai 2012 7 27 /05 /Mai /2012 00:00
        
263720 204956826218970 161081140606539 525001 6125188 n
Angéologie Traditionnelle
À sa naissance, l’être humain reçoit trois Anges Gardiens. Les qualités et les distorsions de ces derniers nous indiquent les forces que nous avons acquises dans d'autres vies, celles que l'on peut développer dans cette vie-ci ainsi que les faiblesses que nous sommes venus transcender.
Le premier Ange Gardien correspond au corps physique. Il guide le monde des actions. On l’identifie grâce au   Calendrier Angélique # 1 à partir de la date de naissance.
Le deuxième Ange Gardien correspond aux émotions et aux sentiments. Il nous indique notre potentiel et les vertus que l’on doit travailler sur le plan affectif. On trouve son nom dans le  Calendrier Angélique # 2 à partir du jour de la naissance.
Le troisième Ange Gardien correspond à l’intellect et touche le monde des pensées. On l’identifie grâce au  Calendrier Angélique # 3  au moyen de l’heure de naissance.
Comme en astrologie, le moment de la naissance nous sert de simple repère et de point de départ. L’objectif du travail avec les états de conscience Angéliques consiste à intégrer non seulement nos trois Anges Gardiens, mais la Connaissance totale que représentent les 72 Anges de la tradition initiatique...
Cliquez sur le lien pour trouvez vos anges de naissance:
Note : Il est important de noter que peu importe le pays, l'heure avancée ou l'heure normale, notre heure de naissance est «universelle».
 
Lien: Liste des 72 Anges:
    
 
Qu'est-ce qu'un Ange ?
 
L'Ange est un état de conscience supérieur qui représente des qualités et des vertus Divines dans leur essence et dans leur conception originelle. La mission de l'être humain est de les retrouver, de les reprogrammer dans ses pensées, ses sentiments et ses actions...

 

La science initiatique a depuis toujours utilisé la métaphore d'êtres ailés pour exprimer ce qui se passe à l'intérieur d'un être lorsque ces énergies puissantes sont réactivées. La Connaissance, la Paix, la Liberté et l'Amour retrouvés donnent alors des ailes.

 

Comment travailler avec l'Angéologie Traditionnelle ?
 
Essentiellement, le Travail avec les Anges consiste à reprogrammer les mémoires inconscientes. Il s’agit d’un travail de purification : les mémoires qui sont teintées de distorsions sont rectifiées les unes après les autres par la Puissance de l’Ange et celle de l’intention. En invoquant les états de conscience Angéliques, l’être active sa volonté sur le nettoyage de ses mémoires. Il apprend ainsi à se concentrer et à devenir très intense. Cette intensité se produit chez celui ou celle qui découvre que la spiritualité n’est pas juste un hobby, mais bien un extraordinaire processus de transformation qui l’amène à traverser de multiples initiations, lesquelles sont autant d’étapes sur le chemin de l'évolution de la conscience ordinaire vers une conscience spirituelle.

 

Au cours de son apprentissage sur Terre, l'être humain enregistre toutes ses expériences dans son âme, exactement comme le fait un ordinateur. Toutes les peurs, les souffrances, les limitations ainsi que toutes les vertus, les qualités et le potentiel sont enregistrés dans le subconscient et les différentes couches de l'inconscient. Le schéma de gauche qui représente notre âme, (inspiré de la poire de Jung) illustre ces différentes couches.

En invoquant, c'est-à-dire en répétant la formule sacrée qu'est le nom de l'Ange, on crée un passage entre le conscient, le subconscient et les différentes couches de l'inconscient, ce qui reprogramme en nous les États de Conscience Angéliques et nous permet d'activer notre évolution. L'objectif de ce travail consiste à rendre notre âme totalement consciente afin que nous puissions retrouver la Connaissance qui y est inscrite.

Les Orientaux appellent mantras la répétition de formules sacrées; dans la Kabbale chrétienne et juïve, nous l'appelons le Schem Hamephorash

 

La pratique récitatoire
 
C'est très simple de faire la Pratique Récitatoire : il suffit de répéter le Nom de l'Ange en prenant chaque fois une grande ou une simple inspiration. Vous pouvez le faire en marchant, en faisant du sport, en conduisant votre voiture, en méditant, en vous relaxant, avant de vous endormir, etc., à votre propre rythme, tant dans les moments difficiles que durant les périodes de joie. Vous pouvez choisir une Énergie Angélique qui est en rapport avec les qualités que vous voulez développer, ou bien vous pouvez suivre le Calendrier Angélique qui alloue une période de travail de cinq jours à chaque Ange.

 

Exercices suggérés:

 

L'Angelica Yoga est une discipline qui aide à développer une grande concentration. La respiration y joue un rôle de premier plan. Nous vous suggérons ici quelques exercices simples.

1. En position debout, assis ou couché, inspirez le Nom d'un Ange avec une grande inspiration par le nez et retenez votre souffle pendant quelques instants. Ensuite, expirez lentement et progressivement par le nez en répétant constamment le Nom de l'Ange intérieurement, comme un mantra. Répétez l'exercice autant de fois que vous le souhaitez afin d'établir le calme en vous. Lorsque cela est fait, respirez librement en continuant d'invoquer l'Ange (de réciter son Nom intérieurement) et en gardant les yeux fermés.

2. Ce deuxième exercice s'appelle la respiration circulante et se pratique en position debout, assis, couché ou même en marchant. Inspirez le nom de l'Ange avec une grande inspiration par le nez et expirez lentement et très graduellement en répétant constamment le nom de l'Ange intérieurement, comme un mantra et en imaginant que l'Énergie Angélique descend le long du corps, passe entre les deux jambes près de la zone sacrée et remonte le long de la colonne vertébrale jusqu'au cerveau. Répétez l'exercice autant de fois que vous le souhaitez. Lorsqu'elle est utilisée régulièrement, cette pratique méditative déclenche des sensations de chaleur qui vont du bas du dos jusque dans la tête. Elle est très puissante et constitue une bonne préparation aux sorties hors corps.

Il est conseillé de n'utiliser qu'une seule Énergie Angélique à la fois pendant une période d'au moins cinq jours, afin de déclencher les rêves et d'en arriver plus facilement à une compréhension en profondeur. Pour choisir l'Ange à invoquer, nous vous suggérons de suivre le Calendrier Angélique no 1; mais vous pouvez aussi choisir une Énergie qui correspond à vos besoins du moment, toujours pendant une période d'au moins cinq jours. L'Énergie intensifiée durant cette période se manifestera dans vos intuitions, vos rêves, de même que par les signes et les coïncidences que vous rencontrerez tous les jours.

Avertissement:

Si, par exemple, vous respirez intensément l'Ange ACHAIAH (#7), dont la principale qualité est la patience, il est possible que vous deveniez momentanément encore plus impatient que vous ne l'étiez au départ. L'Ange n'est pas une baguette magique : il ouvrira la porte de votre conscience pour libérer la puissante impatience qui vous affecte présentement. Cela peut prendre quelques minutes, quelques heures ou même quelques jours; n'ayez aucune attente et soudain POUF! comme par magie, vous retrouverez un bien-être encore plus intense, car une petite partie de votre conscience par rapport à un événement X s'ajustera. Vous pourrez même rencontrer des gens impatients ou vivre des situations d'angoisse profonde qui vous relieront précisément à l'Ange que vous êtes en train d'invoquer. Recherchez la cause de cette impatience afin que la compréhension s'installe en vous...

C'est exactement comme si vous vous sentiez parfaitement bien dans votre maison, qu'elle était propre, et que vous vous aperceviez tout à coup qu'il y a une autre pièce que vous n'avez jamais visitée. En ouvrant cette porte, vous vous apercevez que la pièce est remplie de poussière, de rats, etc. Et voilà maintenant que c'est un ménage à la grandeur de la maison qui s'impose parce que le seul fait d'ouvrir la porte a déplacé de la poussière jusque dans les autres pièces. La fatigue s'installe, vous éternuez, vous êtes incommodé. Alors, vous choisissez de ne pas refermer la porte; vous décidez d'agrandir votre maison et vous nettoyez; vous nettoyez jusqu'à ce que toute la maison s'unifie dans la propreté. Vous découvrez aussi dans cette pièce des trésors et des livres — qui représentent des connaissances — et vous décidez de les apporter dans votre bibliothèque.

C'est exactement ce qui se produit lorsqu'on fait un rêve ou un cauchemar, ou lorsqu'un événement déclenche une ouverture de conscience. Cela perturbe tout notre être; alors là, on invoque l'Énergie Angélique, on réfléchit profondément au message du rêve, de l'énigme symbolique : on l'analyse dans les moindres détails. Au début, ce n'est pas évident, mais il faut réfléchir et chercher intensément, comme si on faisait un puzzle et qu'on désirait assembler une partie du ciel avec un morceau de paysage. Avec le temps, les signes deviennent de plus en plus faciles à décoder. Et quand on aime vraiment ce travail, on devient graduellement un ange...

 

Qu'est-ce que la Kabbale ?
 
La Kabbale, qui signifie la parole reçue, la sagesse cachée et ce qui est transmis de bouche à oreille, est un enseignement universel très vaste. Il permet à chaque personne d'atteindre les plus hauts niveaux spirituels par l'étude approfondie de sa propre conscience. Considéré dans son essence, cet enseignement ou cette philosophie qui provient de la tradition juïve et chrétienne, nous apporte la connaissance de l'expérimentation matérielle et immatérielle. Lorsqu'ils sont étudiés, ces principes de base plongent l'être humain dans une intense introspection qui atteint son apogée au moment où il découvre la nature profonde de l'Homme, de la Femme, de l'Ange, de l'Œuvre divine et de son Créateur par le mariage parfait de l'Esprit et de la matière.

 

L'objectif ultime de cette tradition ancestrale est de nous guider dans les nombreuses initiations qui nous permettent de redécouvrir via les rêves, signes et symboles, nos pouvoirs divins, et de ce fait même, nos pleins pouvoirs et nos pleines capacités.

La Kabbale réunit un ensemble de méthodes qui servent à connaître la signification véritable de la création de l'Univers. Il est difficile de retrouver avec exactitude l'origine de la Kabbale, car elle remonte à la plus haute antiquité. Selon les données dont nous disposons, elle proviendrait de l'époque de Moïse, des anciennes civilisations égyptienne, phénicienne et babylonienne et aurait été rassemblée par les scribes israélites durant leur captivité à Babylone aux environs de l'an 450 av. J.-C.

La Kabbale a été et demeure encore le grand mystère caché, ésotérique, de l'enseignement du judaïsme et, par le fait même, du christianisme. Le Zohar ou Livre de la Splendeur, qui est un commentaire illuminé des livres écrits par Moïse, inspiré par les Puissances divines, nous dit : « Lorsqu'Adam était au Jardin d'Éden, le Saint lui fit descendre un livre par l'intermédiaire de l'Archange RAZIEL, préposé aux mystères de la Sagesse suprême, HOCHMAH. Ce livre contenait les saints secrets d'ordre sublime; la sainte Sagesse des soixante-douze espèces de Savoir, de Vertu et de Puissance.» (Zohar, 155B)

Parmi les enseignements de la Kabbale ancienne, celui qui en constitue l'aspect le plus puissant — l'Angéologie Traditionnelle — a été gardé secret le plus longtemps. Les états de conscience auxquels mène l'étude des Énergies Angéliques confèrent tellement de force et de puissance aux individus qu'on a eu tendance à les occulter, même dans les milieux dits initiés.

La Tradition nous rapporte que plusieurs grands Êtres, dont Jésus, ont reçu cet enseignement du Haut Savoir qui n'était transmis qu'oralement et à des personnes prédestinées.

 

Les 72 Anges
 
L’origine de l’Angéologie Traditionnelle et le Noms des 72 Anges proviennent de la nuit des temps. Les Noms originels des 72 Anges s’inspirent du sens caché d’un extrait de l’Exode (XIV, 19-21), un passage très ancien de la Bible qui décrit la traversée de la Mer Rouge par Moïse et le peuple hébreu avant l’important message où Moïse reçoit les 10 Commandements. Ces trois versets de l’Exode écrits en hébreu sont composés chacun de soixante douze lettres. En prenant une lettre de chaque verset et en l'associant à une lettre des deux autres versets, ils décodèrent la source du nom des soixante-douze Anges représentant les Pouvoirs et Qualités Divines originelles auxquels ils ajoutèrent un suffixe -el donnant une force d’émissivité et d’élévation, dite masculine et par le suffixe -iah lui accordant une polarité réceptive et densificatrice, dite féminine.

 

L'Angéologie Traditionnelle nous fournit la liste des qualités de chaque Ange ainsi que celle des distorsions pour nous permettre de les différencier les uns des autres. C'est ce que nous retrouvons dans cette section. Consulter ces aide-mémoire de façon régulière (voir l'encadré blanc dans le menu de droite) nous permet de nous familiariser avec chacun des 72 Anges et de structurer notre travail.

Très anciennes, ces listes sont le produit de siècles de recherche rigoureuse et de travail sur la conscience. Comme présentées ici, elles ont été adaptées à l'ère contemporaine pour un usage universel.

Comment utiliser ces listes ?

Si on invoque un Ange pendant au moins cinq jours, on focalise sur ce rayon ou cette facette spécifique de notre conscience. On a alors la possibilité d'observer la manifestation de l'Ange. Suivant le contenu des mémoires situées sur le rayon touché, l'Ange se manifeste d'une façon pure ou bien fait ressortir nos distorsions. Mais Il se manifeste, c'est absolu. Ainsi, et cela est extraordinaire, on rencontre dans nos rêves et dans les situations du quotidien exactement les caractéristiques de l'Ange invoqué. En portant attention à nos rêves et aux situations que l'on vit, on peut en reconnaître le contenu dans les listes associées aux Anges. Cela nous permet de participer consciemment au travail que l'Ange effectue.

Note : Il est important d'interpréter les qualités et les distorsions d'abord et avant tout en termes de conscience, autrement dit de ne pas les prendre au pied de la lettre.

 

Solutions Angéliques
 
Liste des situations et problèmes courants en rapport avec les Anges à invoquer.

 

Cliquez sur une lettre associée à une situation ou un problème pour connaître le ou les Ange(s) à invoquer afin de comprendre et purifier les mémoires inconscientes liées à ces difficultés... et réactiver le potentiel Divin qui nous habite.

 

 

 

Source : Les Éditions Univers/Cité Mikaël
 
     
 
 
975286
Par Myriam
Retour à l'accueil

Coaching Bien-être

Profil

  • Myriam
  • Le blog de spirituelleguidance.over-blog.com
  • Clairvoyance Thérapeute Energéticienne
  • Passionnée de Spiritualité, d’Esotérisme, de Bien-être au naturel.Je souhaite partager les véritables trésors de la nature,et aussi celui du corps et de l’esprit. Retour aux racines de la création et des énergies divines.

Présentation

  • : Le blog de spirituelleguidance.over-blog.com
  • Le blog de spirituelleguidance.over-blog.com
  • : Voyance. Energéticienne. Développement personnel.Reïki. Massages Bien-être du Monde 56100 LORIENT Santé
  • : Magnétisme spirituel. Harmonisation énergétique holistique. Angéologie. Voyance. Médium. Astrologie.Aromathérapie.Lithothérapie. Florithérapie. Massages Bien-être du Monde. CONTACT: 56 LORIENT en Bretagne. leboudoirzen@gmail.com Thérapeute Energéticienne en Bien-être certifiée. Esthéticienne Diplômée.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

planet22 

     

 

Le changement de notre monde  commence
 par le changement de ce que nous sommes
car la terre est à notre image

 

   
       

«  Connais toi toi-même et tu connaîtras l'Univers »...

 

« Vivre l'instant présent »

       
                                                 
       
image

AnimaLune

    link

 

 

"D'où vient la puissance de la parole ?

Non pas du mot prononcé lui-même, mais de l'énergie, de la quintessence dont il est imprégné, et cette quintessence se trouve dans l'aura des êtres.

La puissance d'un mage, d'un théurge, vient de ce qu'il sait imprégner de lumière les paroles qu'il prononce, et cette lumière, c'est son aura qui est abondante, intense, pure.

La parole est le réceptacle d'une force, et elle produit des effets d'autant plus puissants qu'elle est davantage imprégnée de cet élément créateur, la lumière. Il n'est pas donné à n'importe qui de prononcer les mots magiques qui produiront de grands effets. Seul un véritable mage, en prononçant quelques mots, sans forcer la voix, sans faire de gestes, par la seule force intérieure de son aura, peut commander aux forces de la nature et attirer les êtres supérieurs.

Ce n'est pas la parole qui crée le monde, c'est le Verbe. La parole est le moyen dont le Verbe se sert pour réaliser le travail de création. Le Verbe est le premier élément que Dieu a mis en action, la parole est le moyen qui permet au Verbe de se manifester"

 

Omraam Mikaël Aïvanhov

 

"S'il y a une chose à laquelle vous devez croire, c'est à l'existence de lois dans l'univers. Vous prononcez un mot, vous faites un geste, vous avez un désir, une pensée : aussitôt, ils sont enregistrés, classés, et ils produisent des résultats.

C'est sur ces lois qu'il faut compter, car tout peut changer autour de vous, SAUF CES LOIS : un jour elles vous enverront exactement ce que vous méritez, d'après la façon dont vous aurez travaillé".

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés